Les établissements publics de santé sont dotés d’un Conseil de Surveillance et dirigés par un Directeur assisté d’un Directoire.
Le Directeur est le Président du Directoire. Il dispose de compétences propres pour assurer la conduite de la politique générale de l’établissement, le représenter dans tous les actes de la vie civile et agir en justice en son nom. Il en règle les affaires autres que celles qui impliquent une concertation avec le Directoire ou qui relèvent des compétences du Conseil de Surveillance.
Le Directeur participe aux séances du Conseil de Surveillance et en exécute les délibérations. Il exerce son autorité sur l’ensemble du personnel dans le respect des règles déontologiques ou professionnelles qui s’imposent aux professions de santé, des responsabilités qui sont les leurs dans l’administration des soins et de l’indépendance du praticien dans l’exercice de son art. Il ordonne les dépenses et les recettes de l’établissement et délègue sa signature.
Voir l'organisation des délégations de signature
Au Centre Hospitalier de Rochefort, le Directeur est nommé par arrêté du Directeur général du Centre National de Gestion.
Voir les organigrammes de la direction du site et de la direction commune des établissements de Rochefort et Marennes.
05 46 88 50 63 - 06 09 08 76 60
Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 50 61
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La Direction du site du Centre hospitalier de Marennes a pour missions sous l’autorité du chef d’établissement :
05 46 85 01 38
05 46 85 81 77
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Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11
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La Direction des achats en charge de l’Exploitation et des Equipements a pour mission principale :
05 46 45 51 08
Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 52 01
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La Direction des Affaires Financières (DAF) assure 3 missions au sein de l’établissement :
Stratégie
Sous l’autorité du chef d’établissement et dans le cadre du projet d’établissement, elle définit et met en œuvre la stratégie financière de l’établissement :
Coordination
Opérationnel
Au sein de la DAF, la cellule Facturation est investie de plusieurs missions :
Mission de contrôle
Mission de facturation
Emission des factures (avis des sommes à payer) et des pièces comptables couvrant le champ des hospitalisations en Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO) et Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), des Interruptions Volontaires de Grossesse (IVG), des soins et examens externes, des hébergements en Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), de prestations diverses telles que les rétrocessions de médicaments (vente au public de médicaments non disponibles dans les officines de ville), les réquisitions, les prestations pour les accompagnants des patients…
Mission de Contentieux
Correction des factures et régularisation des rejets des différents débiteurs (Assurance maladie obligatoire, organisme complémentaire…)
Mission de recouvrement
Régie hospitalière et sous régies permettant l’encaissement direct des frais auprès des particuliers.
Mission statistique
Elaboration de rapports d’activité et collaboration avec le contrôle de gestion.
Le Département de l’Information Médicale (DIM) est placé sous la responsabilité d’un médecin, chef de service. Il travaille en collaboration étroite avec la DAF, le service informatique et les services de soins de l’établissement.
Il exerce les missions suivantes :
05 46 88 50 73
Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 41
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La Direction des Ressources Humaines et des affaires médicales a pour missions principales d’élaborer et de mettre en œuvre la politique de Gestion des Ressources Humaines des Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes.
Pour cela, la Direction des Ressources Humaines :
Localisation : 3ème étage du bâtiment principal
05 46 88 51 17
05 46 88 51 19
05 46 88 51 23
Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11
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La Direction des Services Techniques a pour mission principale :
Un service d’entretien des locaux, composé de plombiers, d’électriciens et d’agents techniques, intervient aux cotés de techniciens supérieurs et d'un ingénieur garantissant ainsi une grande autonomie dans la maintenance ainsi que dans le développement des équipements et des infrastructures hospitaliers.
Pour accomplir sa mission principale, l’équipe du service technique offre un large éventail de compétences à travers un ciblage des métiers permettant de répondre sans délai aux besoins, aux exigences et aux urgences les plus variées, notamment en assurant une astreinte 24heures/24 et 7jours/7.
Localisation : Niveau -1 du Centre Hospitalier de Rochefort
05 46 88 52 53
05 46 88 52 54
05 46 88 52 58
05 46 85 01 38
Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 52 01
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La Direction des Travaux et du Patrimoine assure :
05 46 45 47 59
Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11
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La Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité des soins a pour missions de :
Elle est organisée en deux secteurs d’activité :
L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière a pour missions de :
La mission Dossier Patient est chargée de :
Localisation : 3ème étage
05 46 88 51 63
05 46 88 53 25
05 46 88 51 78
05 46 88 51 62
05 46 88 51 69
05 46 88 51 75
Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11
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La Direction du Système d’Information a pour mission d’accompagner l’établissement dans la définition, la mise en place et l’utilisation de son système d’information.
Le service informatique comprend six personnes, et, comme dans la majorité des établissements de santé, couvre un spectre assez large avec des aspects techniques (infrastructure système et réseaux, base de données, parc micro-informatique), et de la gestion de projets classiques (achats, comptabilité, emploi du temps, sécurité, messagerie, …) ou liés au dossier patient informatisé (dossier médical & infirmier, rendez-vous, prescription, compte-rendu, actes, bloc opératoire, laboratoire, facturation, analyse de l’activité …).
Les équipes projets sont pluridisciplinaires selon les domaines concernés (médecin, pharmacien, biologiste, cadre infirmier, secrétaire médicale, cadre administratif, informaticien) et généralement placées sous la responsabilité du professionnel encadrant l’activité.
Le directeur du système d’information assure la cohérence territoriale des projets en lien avec les communautés médicales et les directions des établissements avec lesquels le Centre Hospitalier de Rochefort travaille principalement.
05 46 88 50 94
Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 52 01
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Le service sécurité et de maintenance comprend :
05 46 88 52 53
05 46 85 01 38
05 46 85 81 82
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Consulter l'annuaire des services médicaux du Centre Hospitalier de Marennes