Le projet de soins

Le projet de soins est mené par une équipe pluridisciplinaire, comprenant de nombreux acteurs : le médecin coordonnateur, les médecins traitants (hospitaliers ou libéraux) le cadre de santé, l’équipe infirmière, l’équipe soignante.

Suite à l’évaluation des capacités de la personne accueillie lors de son admission dans l’établissement, le projet de soins individuel est progressivement formalisé et réévalué au cours du séjour de la personne.

Le projet de soins se réalise dans le respect de la Charte de Bientraitance de l’établissement.

La présence médicale

La surveillance médicale s’exerce par une présence médicale de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi. En dehors de ces horaires (nuits, week-ends, jours fériés), la surveillance médicale est assurée par une astreinte opérationnelle.

Le résident a le libre choix de son médecin traitant : médecin traitant libéral ou médecin hospitalier.

Les médicaments

L’établissement dispose de part son rattachement au centre hospitalier d’une Pharmacie à Usage Intérieur. La pharmacie délivre les médicaments et dispositifs médicaux prescrits par chaque médecin traitant. Le pharmacien est l’interlocuteur du médecin coordonnateur des professionnels de santé libéraux pour sélectionner les médicaments et traitements adéquats. Il organise, en partenariat avec le médecin coordonnateur, la cadre de santé, les infirmiers, la sécurité du circuit du médicament.