Les Centres Hospitaliers de Rochefort et Marennes sont à l'écoute de leurs patients et organisent leur fonctionnement pour répondre au mieux à leurs besoins.

Notre engagement pour la qualité et la sécurité des soins

Accueillir, écouter, informer, soigner et satisfaire au mieux vos attentes

La qualité et la sécurité sont une préoccupation constante des professionnels du Centre Hospitalier de Rochefort.

Engagé dans une dynamique d’amélioration continue, le Centre Hospitalier de Rochefort met en œuvre chaque année de nouvelles actions destinées à garantir la qualité et la sécurité des soins et des prestations, organisées autour de 6 axes stratégiques :

  • L’organisation du parcours du patient
  • L’optimisation du fonctionnement hospitalier
  • La garantie d’une prise en charge adaptée à chaque usager
  • La maitrise des risques associés aux soins
  • Le management de la qualité
  • L’engagement en faveur du développement durable

Consultez nos documents ci-dessous :

 

Certification HAS

Le Centre Hospitalier de Rochefort est certifié

La certification, placée sous l’autorité de la Haute Autorité de Santé, mesure le niveau de qualité atteint en évaluant le fonctionnement de l’établissement et ses pratiques, au travers d’une visite réalisée par des professionnels extérieurs et des résultats du suivi d’indicateurs selon les exigences du manuel de certification des établissements de santé.

A l’issue de la dernière visite de certification qui s’est déroulée du 15 au 18 novembre 2016, le Centre Hospitalier de Rochefort obtient le niveau de certification A (sans réserves, ni recommandations).

Les rapports de certification du Centre Hospitalier de Rochefort sont accessibles sur le site de la Haute Autorité de Santé.

Accédez au dernier rapport de certification

Indicateurs Qualité

Dans le cadre des dispositifs coordonnés par la Haute Autorité de Santé et le Ministère de la Santé, le Centre Hospitalier de Rochefort évalue chaque année les résultats de sa politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, au moyen des indicateurs nationaux applicables à l’ensemble des établissements de santé publics et privés. Ces indicateurs concernent  la tenue du dossier du patient, l’évaluation de la douleur, le dépistage des troubles nutritionnels, la prévention des escarres, le délai d’envoi des courriers de fin d’hospitalisation et la lutte contre les infections nosocomiales.

Accédez aux derniers résultats du centre Hospitalier de Rochefort

Pour en savoir plus sur ces indicateurs, vous pouvez consulter la plateforme d’informations sur les établissements de santé, mise en ligne par le Ministère de la Santé.