Qui sommes-nous ?

Concernant l’institut de formations paramédicales de La Rochelle 360 étudiants infirmiers, soit 120 par promotion et 44 élèves aides-soignants en parcours complets et une trentaine en parcours partiels. Un taux de réussite supérieur à 98%.

Concernant l’institut de formations paramédicales de Rochefort 156 étudiants infirmiers, soit 52 par promotion et 25 élèves aides-soignants en parcours complets et une quinzaine en parcours partiels. Un taux de réussite supérieur à 98%.

  • Des instituts intégrés au Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17 offrants des stages variés dans différents domaines.
  • Des équipes administratives et logistiques au service des étudiants.
  • Des équipes de formateurs pédagogiques expérimentés.
  •  Une localisation des sites de formation près des centres villes.

La formation 2020

Les Instituts de Formation en Soins Infirmiers de La Rochelle et Rochefort ouvrent leurs inscriptions aux épreuves de sélection à compter du 22 janvier 2020.

Les candidats relevant de la Formation Professionnelle Continue (FPC)* peuvent télécharger le dossier d’inscription.

Pour les autres candidats à la formation en soins infirmiers, veuillez-vous rendre sur le site de parcoursup afin de pouvoir y déposer votre dossier.

Pour la formation Aide-Soignant, nous sommes en attente de la parution imminente du nouveau référentiel définissant les modalités de sélection.

* Vous êtes salarié(e) et vous cotisez depuis au moins 3 ans à un régime de protection sociale à la date d’inscription aux épreuves de sélection, vous pouvez vous inscrire à la sélection spécifique en vue de l’admission en Institut de Formation en Soins Infirmiers.

IFSI.jpg