• 20 Déc 17

Des médecins offrent une pause musicale à leurs patients

L’intensité des notes du violoncelle du Docteur Corinne BRAUNSTEIN et celles mélodieuses de la clarinette du Docteur Michel BOURRAT ont retenti dans tout le service de cardiologie et de pneumologie du Centre Hospitalier de Rochefort le 15 décembre 2017, en fin de matinée.

Cette initiative du Docteur BRAUNSTEIN, encouragée par le Docteur Sandra BENIGNO DE BOISSESON, Chef de pôle et responsable de l’unité, à laquelle le Docteur BOURRAT a immédiatement adhéré, a remporté un incroyable succès auprès des nombreuses personnes présentes. S’il était regretté que plusieurs patients ne puissent quitter leur chambre pour assister à ce concert, ils ont malgré tout pu l’entendre depuis leur lit.

Pendant près de 30 minutes, c’est une violoncelliste confirmée et un clarinettiste de talent qui ont plongé le service dans une atmosphère de sérénité, d’apaisement sur des airs de Bach, dont un remarquable extrait de la suite n° 3, et des chants de Noël connus de tous.

La sensibilité de leur interprétation a particulièrement ému les patients qui, comme les visiteurs, les familles et les agents de l’Hôpital présents, les ont chaleureusement applaudis et remerciés.

Une généreuse initiative des médecins pour égayer un peu le séjour des personnes hospitalisées à la veille des fêtes de fin d’année !