• 27 Avr 18

    IRM et Scanner

    Le nouveau scanner du Centre Hospitalier de Rochefort a été mis en service le 16 avril 2018.

    Depuis la signature de la convention constitutive du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) d’imagerie en mars 2009, le Centre Hospitalier de Rochefort mutualise le scanner avec les radiologues privés de l’IRSA.

    Mise en service en mars 2011, lors de l’emménagement sur le site de Béligon, l’IRM est, tout comme le scanner, exploitée conjointement par l’établissement et l’IRSA.

    La construction d’un nouveau bâtiment sur le parvis de l’Hôpital, destiné à accueillir un second scanner et une seconde IRM, est achevée.

    Un scanner neuf a été livré le 9 avril et mis en service le 16. Le scanner précédemment utilisé va être remplacé par un nouvel équipement. Il sera fonctionnel fin mai.

    S’en suivront les aménagements pour l’implantation d’une IRM neuve, opérationnelle courant juin, puis le renouvellement de l’IRM actuelle.

    En septembre prochain, l’établissement disposera de deux scanners et de deux IRM neufs.

    Le nouveau bâtiment est principalement destiné à accueillir des consultants externes. Les locaux actuels seront prioritairement dédiés aux patients hospitalisés, à ceux admis aux urgences ou aux malades couchés.

    En savoir plus et prendre rendez-vous

    Scanner - Nouveau batiment.jpg