• 23 Jul 18

Journée Cadres GHT Atlantique17 : Inscrivez-vous!

Une journée d’échanges est organisée le 11 octobre 2018 pour l’ensemble des cadres du Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17.

Mis en place en 2017, le Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17 rassemble tous les établissements de Charente-Maritime Nord, d’Oléron à Ré en passant par Marennes, Rochefort et La Rochelle, pour mettre en œuvre un projet médico-soignant partagé de prise en charge du patient.

Depuis le 1er juillet 2018, une Direction commune est effective entre les Centres Hospitaliers de Rochefort, Marennes, La Rochelle et la maison de retraite de Surgères afin de faciliter les prises de décisions et le partage des outils, des pratiques et des compétences entre les équipes.

Dans ces perspectives, la thématique retenue pour cette 3ème édition, qui s’adresse à tout le personnel d’encadrement, est « Culture hospitalière : l’unité dans la diversité ».

Une conférence et des animations autour de la culture d’établissement en lien avec la qualité de vie au travail, avec l’intervention de consultants extérieurs, seront proposées le matin.

L’après-midi, 5 ateliers seront animés par des cadres :

• La communication au cœur d’une culture commune
    • Manager multi-site : quels sont les clés de la réussite ?
    • Le mode projet au service du collectif
    • Culture cadre : qu’est-ce qu’être cadre à l’hôpital ?
    • Donner du sens au travail au sein des équipes transversales

Renseignements et inscriptions, avant le 21 septembre, auprès du service de Formation Initiale et continue (en précisant le titre de l’atelier, dans la limite des places disponibles).

Affiche intégrale.jpg