• 22 Jui 16

La journée nationale du don d’organes

Particulièrement investie, l’équipe de la Coordination Hospitalière du don d’organes et de tissus initie, tout au long de l’année, des actions variées auprès du public, de lycéens, de professionnels…

Après avoir animé un stand dans le hall d’accueil de l’Hôpital de Rochefort, le 16 octobre 2015, elle a choisi, pour la journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, de sensibiliser les professionnels de santé grâce à des sets de tables imprimés disposés dans les plateaux des restaurants du personnel des Hôpitaux de La Rochelle et de Rochefort.

Des mots croisés thématiques, des chiffres de l’année 2015, quelques « fausses » idées reçues, un rappel sur les règles de consentement du donneur étaient ainsi proposées aux agents des deux établissements.

6 - Don-organes.gif