• 20 Jui 17

Le Club 41 de Rochefort, mécène du service de Pédiatrie

André BONNIN, actuel Président du Club 41 de Rochefort, auquel va succéder, dans les prochains jours, Philippe VILLIERS, a rappelé les valeurs du Club : amitié, tolérance et respect d’autrui. A Rochefort, 27 membres le composent.

Dans le cadre de ses actions de solidarité, un chèque de 1000 € a été remis au profit des enfants hospitalisés afin de poursuivre la décoration des dalles de plafond du service de Pédiatrie. En janvier 2014, le Club avait financé six dalles de la salle de soins de l’unité et des urgences pédiatriques, décorées par un professionnel.

Lydie DEMENE a insisté sur les bienfaits de ces peintures dont le personnel soignant se sert pour dévier l’attention de l’enfant, éventuellement en lui racontant une histoire, lors des soins surtout s’ils sont peu agréables voire douloureux ou redoutés (piqûres…).

Pierrick DIEUMEGARD, Directeur du Centre Hospitalier, a remercié les membres du Club 41 pour leur soutien et leur accompagnement, loin d’être modeste, qui va permettre de réaliser d’autres fresques et contribuer à ce que les enfants passent ces épreuves dans de meilleures conditions.