• 02 Oct 18

Le personnel hospitalier se prépare contre la grippe

Pour se prémunir et protéger les patients, les personnels du Centre Hospitalier de Rochefort se font  vacciner contre la grippe.

Le Service de Santé au Travail du Centre Hospitalier de Rochefort débute la campagne de vaccination 2018 pour le personnel hospitalier fin octobre.

Des actions particulières seront menées cette année au Centre de Gérontologie avec notamment :

• Une information réalisée avec les Praticiens des services de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et de l’Unité de Soins de Longue Durée ainsi que l’équipe de bionettoyage,
    • Une permanence vaccination sur le site en début de campagne et des passages de l’infirmière de la médecine du travail dans les unités en novembre et décembre.

Sur le site de l’Hôpital, des permanences au Service de Santé au Travail sont proposées en novembre et décembre 2018 et des passages auront lieu dans les services.

Des tests de dépistage seront proposés au Service de Santé au Travail devant toute suspicion du syndrome grippal.

Le personnel soignant peut être vecteur du virus grippal et responsable d’infections nosocomiales. Il est important de sensibiliser chacun.

La prévention par la vaccination anti-grippale des soignants est importante pour une meilleure protection des patients hospitalisés.