• 16 Mar 23

LE PORT DU MASQUE ÉVOLUE

Au sein du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, les mesures de précaution et de surveillance en lien avec la situation sanitaire évoluent.

Concernant le port du masque

Le port du masque RESTE OBLIGATOIRE pour les professionnels, les patients et les visiteurs, dans les cas suivants :

> En cas de symptômes respiratoires
    > En consultation ou examen
    > Dans les lieux de soins

Le port du masque n'est plus obligatoire dans les services administratifs, techniques et logistiques comme dans les services n'accueillant pas de public et notamment dans les instituts de formation.

Concernant les mesures relatives aux patients, le dépistage est maintenu

> A J0 pour tout patient hospitalisé en urgence ou programmé en hospitalisation complète

> En pré opératoire en chirurgie ambulatoire sur décision médicale en fonction de l'état du patient.

> En hopital de jour selon les pratiques en vigueur dans les différents secteurs

> A J4 pour les patients hospitalisés en chambre double

> Pour les cos contacts d'un cas découvert en cours d'hospitalisation

> Pour les patients symptomatiques

> Un dépistage massif ne sera déclenché qu'après une alerte Clin et décision collégiale entre le service, le laboratoire Eli l'UHH si au moins deux cas nosocomiaux sont découverts dans un même service.

L'ensemble du dispositif reste susceptible d'évoluer à tout moment en cas de flambée épidémique.