• 14 Jan 19

Le remplacement des luminaires

Le remplacement des luminaires des circulations par des luminaires LED est achevé sur l'ensemble de l'Hôpital.

L’opération a avec la réalisation d'un étage par an. Elle s’est achevée en octobre 2018 : Les luminaires des circulations des 4 niveaux de l’hôpital accueillant des patients et des agents ont été modifiés.

612 luminaires d'ancienne génération ont été remplacés par 328 luminaires LED beaucoup moins énergivores (soit un gain de 46%).

L'ancienne installation consommait 40kW d'énergie électrique (une belle jardinerie…), alors que la nouvelle consomme 8kW (une maison de taille modeste), soit une diminution de 80% de la puissance d'éclairage.

Chaque étage a généré une dépense qui sera amortie en 2 ans grâce aux économies de consommations électriques.

Le projet a suscité une adhésion et un intérêt fort de la part des équipes soignantes, transversales, médicales et administratives.