• 01 Oct 21

Passe sanitaire et visites à l'hôpital

Il est important que les gestes barrières soient maintenus, quel que soit le statut. Ils constituent les éléments de maitrise incontournable de la circulation virale. Le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique est inscrit dans l’application du dispositif réglementaire s’agissant du contrôle du Passe sanitaire. Tout est mis en œuvre afin de préserver l’accès aux soins à l’ensemble de nos patients.

Les règles concernant les visites évoluent.

Les accompagnants ne sont admis que pour les patients nécessitant la présence d’un tiers.

CENTRE HOSPITALIER DE ROCHEFORT

Urgences

• Passe sanitaire non contrôlé
    • Pas d’accompagnant sauf cas particulier. Sans contrôle du Passe sanitaire.

Médecine-Chirurgie

Hospitalisation

• Conformément aux consignes déjà mises en place, le patient ayant une hospitalisation programmée doit fournir un PCR négatif selon le protocole de prise en charge.
    • Pas d’accompagnant sauf cas particuliers et sorties de patients. Le Passe sanitaire ne sera pas contrôlé.

Consultation

Enfant

• Le passe sanitaire ne sera pas contrôlé pour l’enfant.
    • Le passe sanitaire sera contrôlé à l’entrée pour le parent. L’accès aux 2 parents (sauf la nuit) sera accordé et le service sera informé du statut du passe sanitaire.

Adulte

• Le passe sanitaire sera contrôlé à l’entrée. L’accès au patient sera accordé et le service sera informé du statut du passe sanitaire.
    • Pas d’accompagnant, sauf cas particuliers. Le passe sanitaire sera contrôlé à l’entrée. L’accès à l’accompagnant sera accordé et le service sera informé du statut du passe sanitaire.

Maternité

• Le Passe sanitaire pour la mère et le 2ème parent est contrôlé. L’accès est accordé et le service informé du statut du passe sanitaire. Le 2ème parent est admis pour les échographies uniquement.

Accouchement et suite de couche

• A l’arrivée de la mère, un test PCR lui sera fait dans le service.
    • Le Passe sanitaire sera contrôlé pour le 2ème parent. Il est admis en salle de naissance (après questionnaire médical).
    • Si le passe sanitaire n’est pas valide, il ne sera pas autorisé à dormir sur place la première nuit. Il lui sera conseillé de fournir un test négatif afin de rendre visite à la mère et à l’enfant.

Visites

• Les visites sont autorisées pour le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) entre 14h et 20h sur présentation d’un Passe sanitaire valide (PCR demandé lors de l’accouchement, valable 48h).
    • Lors de la sortie de la mère et de l’enfant, le Passe sanitaire ne sera pas contrôlé.
    • En gynécologie: les visites sont limitées à une personne par patient, selon le créneau indiqué.

Urgences

• Le passe sanitaire ne sera pas contrôlé.

EHPAD/USLD

Les visites sont autorisées avec un Passe sanitaire valide. A défaut, l’avis du médecin sera demandé.

CENTRE HOSPITALIER DE MARENNES

Les visites sont autorisées tous les jours de 14h à 18h (sans RDV pour le SSR, avec RDV pour l'EHPAD) avec un Passe sanitaire valide. A défaut, l’avis du médecin sera demandé.