• 13 Avr 23

Permanence des soins

Le Centre Hospitalier de Rochefort, fait face à un défaut d’anesthésistes pour la garde de Samedi 15 et dimanche 16 avril 2023, qui impacte le fonctionnement normal de sa maternité et de son service de chirurgie.

En coordination avec les acteurs de santé du territoire ainsi qu’avec l’Agence Régionale de Santé, une organisation a été mise en place afin de garantir une prise en charge pour l’ensemble des patients relevant de la maternité ainsi que de la chirurgie.

C’est ainsi que pour les situations d’accouchements, celles-ci seront orientées vers la maternité des Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis, ou bien vers le Centre Hospitalier de Saintes en fonction du lieu d’habitation afin de garantir le suivi et la sécurité des soins pour les parturientes et leurs futurs enfants. Ces maternités qui les accueilleront ont été informées en amont et ont adapté leur organisation en conséquence.

Les patientes suivies au Centre hospitalier de Rochefort, susceptibles d’accoucher durant la période de fermeture seront contactées individuellement.

Par ailleurs dès le vendredi 14 avril à 12 heures, les autres patientes en situation d’accouchement devront appeler préalablement le 15 afin d’être orientées.

Pour les patients relevant d’une prise en charge en traumatologie d’urgence, il est demandé de composer préalablement le 15 qui assure l’évaluation et l’orientation du patient.

Pour toutes autres situations d’urgences le service d’accueil des urgences de Rochefort reste accessible et mobilisé.

L’ensemble des acteurs hospitaliers mettent tout en œuvre pour garantir la continuité de prise en charge dans ce contexte

L’hôpital de Rochefort reprendra son activité normale à partir du lundi 17 avril 2023 à 8h.

La Direction