• 20 Oct 17

Un don pour les enfants hospitalisés

Les 22 et 23 juillet 2017, Rochefort avait des accents d’outre atlantique pour la 9ème édition du festival américain organisé par l’association des commerçants Action Cœur de Ville sous la présidence de Pascale STRANSKY.

Les vrombissements des Harley Davidson et des Porsche ont retenti dans les rues de la ville, pour la bonne cause. Les motards des Free chapter de Rochefort et du Club Porsche Atlantique proposent, chaque année, des promenades et offrent l’argent récolté au service de Pédiatrie de l’Hôpital.

En présence de Pascale STRANSKY, de Pierrick DIEUMEGARD, Directeur du Centre Hospitalier, de Bernadette BOICHUT, Cadre supérieur de santé du pôle femme-enfant, de plusieurs motards et d’agents du service de Pédiatrie, Christophe CHUSSEAU, Président des Free Chapter et Joël AGUILLA, Vice-président du Club Porsche Atlantique, ont remis  un chèque de 600 € à l’association Enfance et adolescence.

Cette somme sera utilisée en continuité des dons qu’ils ont déjà effectués pour l’aménagement de la salle des parents et l’acquisition de mobilier pour l’atelier cuisine proposé aux adolescents.

Grâce à leur générosité, les parents des enfants hospitalisés bénéficient de davantage de confort :

ils peuvent attendre leur enfant pendant une intervention chirurgicale dans le cadre d’une prise en charge ambulatoire dans un cadre agréable,

s’ils ont passé la nuit auprès de lui, ils peuvent prendre un petit déjeuner mis à disposition par la Direction de l’Hôpital.

Les généreux donateurs ont annoncé qu’ils poursuivraient leurs actions en faveur de l’association de pédiatrie.