• 09 Nov 16

    Une information sur l'AVC

    L'association départementale APHASIE 17 existe depuis près de 15 ans. Présidée par Virginie DELPECH, elle est implantée à La Rochelle, Royan et Rochefort.

     

    Ses membres sont tous aphasiques. Au nombre de 15 à 20 à Rochefort, ils se réunissent tous les mardis afin d'échanger sur les difficultés au quotidien consécutives à l'AVC (accident vasculaire cérébral) dont ils ont été victimes.

     

    Deux orthophonistes libérales rochefortaises interviennent auprès de groupes constitués en fonction des troubles dont souffrent les malades, parfois accompagnés par des proches davantage susceptibles de comprendre ce qu'ils souhaitent exprimer.

     

    Le vendredi 21 octobre 2016, dans le cadre de la semaine nationale de l'aphasie, le secrétaire de l'association, Alain ODION, accompagné de plusieurs membres, proposait une information sur l'AVC, ses facteurs de risque, les actions menées par l'association ainsi que de la documentation élaborée pour AVCH FRANCE. Serge GUICHON, André JAULIN, Chantal-Blanche MAGNIEZ accompagnaient la Présidente de l’association.