• 19 Jui 20

Les visites dans notre établissement

AfficheRochefort_reconfinement_11-20202.jpg Pour vous protéger et protéger les consultants, les patients hospitalisés et nos équipes, nous vous demandons de bien vouloir respecter quelques consignes, à votre arrivée à l'hôpital.

A compter du 11 novembre:

• Fermeture des accès et la présence d’un gardiennage
    • Visites autorisées sur prescription médicale

Voici quelques consignes concernant les consultations et les visites :

• Port du masque obligatoire, dès l'entrée et tout au long de votre présence dans l'établissement.
    • Faites une friction au gel hydroalcoolique à votre arrivée dans l'établissement et le service.

Règles spécifiques:

• Maternité:
      • Le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) est admis en salle de naissance et peut rester dormir pendant le séjour, à la condition qu'il limite ses déplacements.
      • Il peut rendre visite à la mère et l’enfant une fois par jour entre 10h et 20h (toute sortie est définitive).
      • Le port du masque chirurgical est obligatoire en présence des équipes, sauf pour la future maman au moment de l’accouchement (nos soignants sont équipés de masques FFP2 à cette occasion).
      • Les accompagnants ne sont pas admis pour les consultations, uniquement pour les échographies.

• Pédiatrie
      Hospitalisation
      Présence autorisée des 2 parents
      Présence constante sans limitation de durée
      Fratrie non autorisée
      De 17h à 19h, 1 visiteur en remplacement des parents.
      Consultations:
      présence autorisée d'un des 2 parents, et sans la fratrie.

• Pour les patients en fin de vie:
      Autorisation spéciale sur demande

• Résidence pour personnes âgées - EHPAD / USLD
      Les visites sont organisées du lundi au vendredi sur rendez-vous de 10h à 16h45, auprès du secrétariat (9h-17h)
      Chaque visite sur RDV est notée dans un registre des visites et soumise à la remise de l’Attestation de responsabilité signée par le visiteur au regard de la mise à disposition pour lecture d’une Charte relative au droit de visite accordé.
      • 1 visite par jour autorisée par résident/patient dans un espace dédié et aménagé.
      • La visite est limitée à 2 personnes (mineur compris) en même temps pendant 45 minutes maximum pour éviter l’affluence dans la Résidence et assurer l’entretien des espaces dédiés aux visites.
      • Mineurs autorisés à partir de 11 ans.
      • La remise des biens doit être limitée. Il est demandé de les désinfecter.

Nous vous remercions de votre compréhension.