• 14 Jan 16

    Noël en pédiatrie

    De fidèles et généreux partenaires de l’établissement ont permis que Noël soit une fête pour les enfants hospitalisés.

    Chaque année, le service de Pédiatrie reçoit des dons de jouets pour les enfants hospitalisés. Ils leurs sont offerts lors des fêtes de Noël mais également pour leurs anniversaires, lors d’un séjour prolongé...

    Pour la 10ème année, le Comité d’entreprise (CE) de STELIA s’est mobilisé : dans le cadre de l’organisation de l’arbre de Noël des enfants du personnel, il commande davantage de jouets afin de les offrir, ainsi que ceux qui ne sont pas retirés par les employés, au service de pédiatrie de l’hôpital.

    Début décembre 2015, Arnaud BOLMONT, Secrétaire général du CE a apporté de très nombreux jouets (trottinette, réveil, lecteur radio, briques de construction...).

    Comme la presse s’en est fait l’écho, à l’initiative de sa Directrice, Cathy MILLECAMPS, une collecte de jouets a été réalisée auprès des 900 personnels de la société SITEL de Périgny, spécialisée dans la relation client. Des cartons entiers de jouets ont été apportés au service de pédiatrie.

    Les élèves du bureau de l’association des étudiants infirmiers de Rochefort avaient sollicité Alexis JEANNEAU, Directeur de l’INTERMARCHE de Rochefort. Le 21 décembre, une étudiante a remis les cadeaux généreusement offerts par l’enseigne (photo ci-dessus).

    En accord avec le siège de CAFE et COMPAGNIE, la responsable de la cafétéria de l’Hôpital a organisé le goûter de Noël (boissons, chocolat chaud...) en collectant 1 € par grande boisson vendue. Elle a également offert un livre adapté à l’âge des enfants et, pour les adolescents, un CD d’une compilation des derniers tubes ainsi qu’une boîte de chocolats à chacun. Le goûter se déroulait dans la salle de jeux de la Pédiatrie et leur cadeau a été offert, dans leur chambre, aux enfants qui ne pouvaient pas se déplacer.

    Le 25 décembre, l’association «Tous derrière Léa», notamment représentée par Maud MORISSET, a effectué une distribution de jouets aux enfants du service ainsi qu’à ceux admis au sein des urgences pédiatriques.