• 21 Avr 22

    PORTRAIT DU DR PIERRE DAMM

    DR Pierre DAMM, depuis quand faites-vous partie du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique ? Quel est votre parcours ? 

    J’exerce au Centre Hospitalier de Rochefort depuis novembre 2020, d’abord en tant que docteur junior (dernière année d’internat) puis maintenant en tant que praticien hospitalier contractuel. J’ai réalisé mes études de médecine et mon externat au CHU de Nantes, puis mon internat au CHU de Poitiers avec l’obtention d’un DES de Gériatrie. 

    Quelles sont vos missions ? Votre spécialité ? 

    Je suis gériatre dans le centre de réadaptation et de gérontologie de Rochefort. Je participe à l’activité de l’ensemble des services avec notamment la Médecine Gériatrique Spécialisée prenant en charge les personnes âgées avec des troubles neurocognitifs présentant une pathologie médicale aigue. Je participe également à l’activité du service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalent et gériatrique où nous prenons en charge les patients dans la continuité des services de médecine aigue, nous assurons une réadaptation / convalescence des patients et nous organisons la suite de leur parcours médical et préparons leur retour à domicile quand cela est possible. Il y a également l’Hôpital De Jour (HDJ) gériatrique où nous organisons des évaluations gérontologiques standardisées (qui sont un bilan complet de l’état de santé de la personne âgée) et nous évaluons / diagnostiquons l’étiologie des troubles neuro-cognitifs. Je participe également aux missions de soin en tant que remplaçant des médecins traitants dans nos services d’EHPAD / USLD auprès de nos résidents.

    Pourquoi avoir choisi le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique ?

    J’ai choisi le GHT suite à mon passage en tant qu’interne au centre de réadaptation et de gérontologie de Rochefort, où j’ai été séduit par l’équipe médicale de gériatrie et des autres services de l’hôpital de Rochefort, le centre avec l’ensemble de la filière gérontologique représentée. Je suis également attaché au Poitou-Charentes que j’ai appris à découvrir durant ces années d’internat. Je souhaiterai poursuivre ma formation en m’orientant vers l’oncogériatrie.