• 29 Mai 17

Une messagerie sécurisée au service des patients

Avec l'arrivée des nouvelles technologies, les échanges entre professionnels de santé ont évolué et se font de plus en plus souvent par email. Le système MSSANTE consiste en un « espace de confiance » que peuvent intégrer des opérateurs de messageries électroniques pour sécuriser le service qu'ils proposent aux professionnels de santé.

A compter de juin 2017, le Centre Hospitalier de Rochefort adhère à MSSANTE afin de favoriser les échanges par email avec les praticiens libéraux.

Ainsi, à l’expresse condition que la messagerie du destinataire soit intégrée au système, les médecins du Centre Hospitalier de Rochefort pourront envoyer les comptes rendus d’hospitalisation, échanger sur les patients et leurs pathologies… aux professionnels concernés.

D’ici la fin de l’année 2017, à partir du dossier patient informatisé de l’Hôpital, l’envoi des comptes rendus sera automatisé.

Le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) E-SANTE Poitou Charentes accompagne les médecins libéraux dans leur démarche pour la sécurisation de leur outil de messagerie.

Des représentants du GCS animeront une réunion d’information le 27 juin 2017 à 14 heures à La Rochelle, en partenariat avec l’Assurance Maladie.

Pour toute information, les médecins libéraux sont invités à contacter le GCS.